Retrouvez-nous sur
Pixellence est une entreprise spécialisée dans la mise en page et la préparation éditoriale sur tous types d’ouvrages ainsi que dans la conception de livres numériques.

Activités - Structuration XML

Pourquoi utiliser le format XML en édition ?

Chez Pixellence, nous utilisons le XML comme un format « pivot ». À partir de ce format, il est possible de créer, de manière rapide et sans perdre les enrichissements du texte, des documents en format .docx, .txt, PDF, (X)HTML, ePub.

Structuration XML

Qu’est-ce que cela apporte ?

Vos corrections peuvent être faites en une seule fois pour de multiples supports ce qui permet :

  • Une réduction du coût en termes de temps et de budget.
  • L’harmonisation de vos contenus qui resteront les mêmes, quel qu’en soit le support
Structuration XML

Ce format normalisé et libre permet un archivage de vos documents qui sera durable et réutilisable (le XML peut être utilisé par de nombreux logiciels de mise en pages, vos archives ne deviendront pas désuètes le jour où le logiciel ne sera plus utilisé)

Structuration XML

Ce format permet une édition multi-support. Un seul texte de base peut ainsi se transformer en plusieurs titres (Il est possible de choisir de créer plusieurs dictionnaires à partir d’un même document de base en masquant ou en mettant en valeur différemment les éléments en fonction du public visé).


Pour en savoir davantage sur les activités de la société Pixellence, prenez contact par téléphone au 09.80.08.24.60 ou par mail.

Située à Roubaix près de Lille dans le département du Nord, Pixellence est reconnue par de nombreux acteurs de l’édition depuis maintenant plus de 25 ans.

En confiant la mise en page de vos ouvrages à des professionnels, vous avez la garantie d'obtenir un résultat impeccable et personnalisé en fonction de vos envies et correspondant aux standards actuels.

Nos activités : Livres de littérature générale, ouvrages de sciences humaines ou juridiques, dictionnaires, annuaires et livres numériques...

Habitués à travailler auprès d’éditeurs de livres traditionnels, l’horizon s’est élargi à la mesure de l’évolution de la demande

Voir les références